dans cette partie de notre site web nous annoncerons des chanteurs/chanteuses ou même des groupes qui son super et qui pour notre Radio doit être connue de vous tous 🙂
Fredou est née le 5 décembre 2007 avec une voix extraordinaire qui saura vous émerveiller. Elle est régulièrement diffusée en Europe donc à Win Radio de Belgique qui sont les premiers à lui avoir donné cette visibilité nécessaire a tous les artistes émergent. Elle y est même régulièrement au Top 5 depuis Janvier 2019 (14 mois sur 15). Mais qui est-elle? Fredou est une jeune fille de Longueuil qui a débuté sa jeune carrière il y a 3 ans. Toute cette belle aventure a débuté par sa passion envers un artiste, Kevin Bazinet, qu’elle admire beaucoup et qu’elle considère même comme un grand frère. Vous vous souviendrez que ce dernier a gagné l’émission de La Voie 3. Lorsque son album est sorti, Fredou a commencé à chanter ses chansons. Aujourd’hui, cette jeune fille a le privilège de chanter avec son idole qui est aussi devenu un de ses professeurs de chant, Elle a même enregistré 24 chansons (COVERS) chez Bazinet Studio école de Kevin Bazinet, donc 5 en duo avec Kevin. Fredou a une sensibilité musicale très développée et même à son si jeune âge, a une capacité déconcertante pour chanter a capella et, que dire de la puissance de sa voix! Fredou a eu la chance de chanter à 6 reprises à la Salle Claude-Léveillée de la Place des Arts avec École de chant et de musique Coda. Elle a aussi chanté un duo avec Kevin, en février 2017 et à l’automne 2019, De plus elle a aussi eu la chance de participer à un souper bénéfice pour Enfants Soleil ou elle y a interprété 5 chansons. Elle a participé a un événement pour la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, en septembre 2018. L’été dernier, elle a fait 4 spectacles extérieurs à Longueuil avec l’artiste Martin Morin.
Je suis une interprète, auteure et compositrice de 16 ans. La musique fait partie de ma vie depuis mon tout jeune âge. J’ai commencé à l’âge de 4 ans à faire du théâtre musical. J’ai eu un rôle principal dans un film, j’ai fait des publicités, des rôles de figurantes à la télé et dans l’une d’elles à l’âge de 5 ans je chantais. J’ai participé à plusieurs concours de chant parmi lesquels j’ai reçu le premier prix et j’en suis fière. Mais avant tout, faire de la scène, d’être en contact et partager avec les gens, être reconnue par le public, c’est vraiment ce qui me procure le plus de joie et de plaisir, c’est là que je me sens à ma place. Je suis souriante, dynamique, ambitieuse et déterminée. Les arts de la scène, chanter, la musique sont mes passions combinées à celle d’écrire mes propres compositions. Depuis 2019, je travaille en collaboration avec l’incroyable Kevin Bazinet, Grand gagnant de la Voix 3 au Québec, pour les arrangements musicaux. C’est en juin 2020, que mes compositions tournent sur les plateformes numériques. Le début d’une grande aventure. J’espère que mes chansons, inspirées de mon vécu, toucheront les gens et leur apporteront autant de bonheur que j’ai à les chanter.
Karine Guérard (PERLE de son nom d’artiste) chante par amour des mots, pour toucher son public et le captiver. Dotée d’une voix puissante et d’une sensibilité touchante, elle vous fera valser d’une émotion à l’autre avec des interprétations qui vont droit au cœur. Cela fait 8 ans qu’elle partage sa passion musicale avec son guitariste Jean-Yves Rodrigue. Sa voix et ses textes, soudés aux accords et mélodies de Jean-Yves, vous entraîneront dans SON univers musical. Elle a participé à plusieurs concours dont Chante en français (demi-finaliste 2016), Trois-Pistoles en Chansons (finaliste 2016), Chanson à l’affiche (finaliste 2016) et La Relève de la Boîte à Chanson de L’Assomption (demi-finaliste interprète 2015 et demi-finaliste ACI 2016). Perle a entièrement auto-produit son premier album, Indécise, lancé le 5 novembre 2016. L’album est à saveur pop-folk et est entièrement en français. Elle a également sorti deux simples : Visage (2017), Habillez-moi de couleurs (2019). Perle est en écriture de son prochain EP qui a pour titre Essence acoustique. Vous pouvez la suivre en vous abonnant à sa page Facebook PERLE ou en adhérant au groupe Facebook Perle auteure-interprète.
Originaire de Montréal, Jean-Yves Rodrigue se découvre très jeune un intérêt pour la musique. Il débute sa formation musicale à l’école Galipeau Musique en 1968 et la poursuit jusqu’à 1973. Il prend ensuite des cours privés avec Serge Leboeuf de 1973 à 1977 ce qui lui donnera le goût et le bagage pour débuter à enseigner tout en poursuivant sa formation à Vincent D’Indy de 1977 à 1980. C’est à l’an 2000 que M. Rodrigue décide de se consacrer uniquement à la musique dans son plan de carrière. C’est alors qu’il prend des cours de perfectionnement en guitare pendant un an et qu’il fonde sa propre école de musique privée en 2005. Depuis ce jour, il enseigne la guitare classique, acoustique, électrique ; le solfège, la théorie et l’éveil musical. De 2010 à 2012, il est guitariste et chanteur au sein du duo Duo Fusion et se produit dans divers événements corporatifs et privés. Depuis 2012, il partage sa passion musicale avec la chanteuse Perle et est également son professeur de guitare depuis 2013. Il a composé et fait les arrangements de la plupart des pièces de son tout premier album intitulé Indécise sorti depuis l’automne 2016. Il a aussi porté le chapeau de co-directeur musical tout au long de ce projet. Son lancement s’est déroulé le 5 novembre 2016 à la maison Théâtre Côte à Côte de Mascouche. Cet album est composé de huit pièces à saveur pop-folk, entièrement en français. Il a été autoproduit par sa chanteuse et c’est suite à sa participation à la réalisation de ce rêve que Jean-Yves Rodrigue décide de s’investir encore plus que jamais dans sa carrière et celle de sa chanteuse. Il a aussi été le guitariste, arrangeur et co-directeur musical des différents spectacles de PERLE dont, entre autres, deux spectacles (2017, 2018) à la Salle Claude Léveillé de la Place des Arts de Montréal, la première partie de La Fête Nationale du groupe Les Colocs à Bois-des Filion (2017) et le programme principal de la Fête Nationale à Shawinigan-Grand-Mère (2018). Les acolytes sont en écriture de leur prochain EP qui aura pour titre : Essence acoustique.
Guy Brière est un dessinateur de chansons, un auteur-compositeur-interprète qui se démarque par un style d’écriture coloré, teinté d’humour et de poésie.
Avec des paroles qui portent et ses musiques originales à saveur folk, il vous transporte sur des sentiers tracés avec finesse. Il compte à son actif trois albums professionnels, plus de 225 spectacles en carrière en tant qu’auteurcompositeur-interprète à travers le Québec et la France.
Cet artiste trifluvien a reçu deux nominations lors du gala Gamiq 2017 pour le prix du public et le meilleur vidéo clip. Il a remporté en 2012 les grands honneurs du concours La relève au cœur du Festivoix et a été le lauréat du prix d’auteur-compositeur-interprète du concours Des Chansons plein la Tuque en 2009. Par ailleurs, en 2007, il a également fait partie des 25 finalistes du Festival de la chanson de Petite-Vallée. Sur scène, accompagné de ses fidèles et excellents musiciens, il offre un spectacle intimiste et dynamique avec des chansons rafraîchissantes qui laissent place aux mots et aux émotions. Il nous fait découvrir son univers unique à travers les pièces tirées de son dernier opus « Bipolaire » et de ses deux premiers albums « Traces et contrastes » et » Heille mais là! ». En 2020, malgré la pandémie, l’artiste continue sur sa lancée et remporte un énorme succès sur les radios nord-américaines avec les trois premiers extraits de l’album »Bipolaire ». Il se taille une place importante, entre autres, sur les chaînes Sirius et Stingray. Durant cette même période, il lance son propre label, et devient propriétaire de sa maison de disques Productions Gébé.
Dominique chante depuis son enfance cachée un peu partout. Elle est sortie de sa cachette, en 2015 suite a un accident de voiture. Elle n’est jamais retournée enseigner depuis. Pendant sa rémission, sa passion a pris le dessus dans son quotidien. Plusieurs événements se sont produits depuis 2017:
-Elle a chanté avec un groupe rock
-Elle a fait partie d’un duo accoustique
-Elle à chanté a la fermeture des Jeux du Québec
-Elle a plusieurs vidéos qui se trouvent sur Youtube et d’autres sur Facebook
-Elle a été artiste-invitée au Théatre Le Petit Champlain accompagnée par Guy St-Onge
-Elle a été finaliste au concours Québec en Scène
-On lui a accordé le titre de Lauréate au concour Trois-Pistoles en chansons
Elle se considère chanceuse car plusieurs belle opportunités se présentent à elle alors elle est la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour changer de vie et de choisir de partager avec les gens sa plus grande passion.
Véronique a grandi dans la région de Thetford Mines et dès son plus jeune âge, elle était bercée par la musique country. Reconnue à juste titre comme l’une des artisanes les plus dynamiques du milieu, vous l’avez certainement vue à la télé, aux émissions : Pour l’Amour du Country sur ARTV avec Patrick Norman, Via Country avec Viateur Caron et ou à la barre de sa propre émission, En Route Vers l’Ouest, diffusée partout en province pour une 10 ième saison sur MAtv(TVso). Elle qui anime cette émission, sur près de 40 stations radios, connaît bien son public chaleureux de l’univers country. Véronique Labbé, qui réalisait en 2013 un de ses plus grands rêves en ouverture des spectacles pour Travis Tritt au Métropolis et Terri Clark au Théatre l’Olympia. Dans une ambiance intimiste, Véronique Labbé inonda l’Olympia de country, le 19 septembre 2014, en assurant la première partie de Sheryl Crow. Novembre 2016 – En Nomination au récent Gala de l’ADISQ dans la catégorie Album country de l’année en plus d’être en nomination à 7 reprises au gala Culture Country 2016, elle est gagnante de l’émission radio de l’année. 2017 a été une année remplie d’émotions – En plus de la sortie en magasin de son 6 ième album, l’artiste se retrouve avec 5 nominations au Gala Country dans les catégories : ALBUM DE RÉINTERPRÉTATION DE L’ANNÉE TÉLÉ DE L’ANNÉE, ÉMISSION RADIO DE L’ANNÉE INTERPRÈTE FÉMININE DE L’ANNÉE et SPECTACLE DE L’ANNÉE.
artiste découverte via : Mes découvertes artistiques
Interprète native de Montréal, la chanson a toujours occupé une place importante dans sa vie. Thalie a grandi dans une famille de musiciens et de chanteurs puis découvre rapidement la scène dès l’âge de 7 ans. Déjà à cet âge on la réclame dans quelques églises de Montréal pour sa voix unique et mélodieuse. Durant plusieurs années elle perfectionne sa discipline à tous les niveaux à travers des concours de chant et du studio d’enregistrement. Elle rêve de devenir chanteuse populaire et enregistre son tout premier album en 1994. Cet album n’a pas vu le jour jusqu’à aujourd’hui. Elle a dû cesser de chanter publiquement quelque temps pour se consacrer à sa carrière d’éducatrice ainsi qu’à sa famille issue de trois enfants. Suite à cette longue pause elle reprend sa passion sans plus tarder et avec grande détermination. Entre 2015 et 2019 elle exploite la scène un peu partout, participe à un plateau de tournage du Théâtre les Patriotes, à des castings, et performe parmi quelques grandes salles de spectacles comme La Place des Arts de Montréal. Le soul envoûtant de sa voix suscite l’intérêt du grand public et le succès frappe à sa porte. Thalie Boyer est reconnue pour son charisme remarquable avec une voix chaude, à la fois douce et puissante. C’est donc en 2017 qu’elle reprend son rêve et décide de sortir du placard cet album qui dormait depuis 1994. Ces chansons originales de différents auteurs ont été recréées par des artistes reconnus et talentueux. La couleur vocale vous charmera avec une musique remplie d’émotions. Cette artiste passionnée souhaite surtout vous offrir plusieurs spectacles enivrants et rythmés. Découvrez la voix de cette interprète émergente, dans une nouvelle couleur country-soul-blues.
artiste découverte via : Mes découvertes artistiques
Auteur-Compositeur-Interprète, originaire de Hull au Québec, Ced Auger (Cédric Auger) est né le 12 février 1992. C’est aujourd’hui un artiste émergent dont les talents dans toutes les facettes de la création musicale sont aujourd’hui reconnus et appréciés d’un public de plus en plus large. Fils de musicien, il se met très jeune à la guitare et se découvre rapidement une voix particulière qu’il développe et perfectionne au fil des années. Sous le pseudonyme « Elmaniak », il compose et écrit trois albums parmi lesquels « Ma belle amie » dont la pièce « Aime-moé » a atteint plus de 900 000 visionnements sur Youtube. Depuis, le jeune Ced Auger décide de changer pour faire une musique plus acoustique. On le retrouve dans de nombreux festivals dont le Festival de Joliette, Outaouais en Fête, Les Boys dans Bouette, etc., accompagné de Nikolas Harrington à la guitare et Timal Garnier à la batterie. À ces occasions, il a partagé la scène avec Dan Bigras, Les Deux Frères, Roxane Bruneau, pour ne citer que ceux-là.
Deux jeunes chanteuses, alors âgées respectivement de 10 et 14 ans, Gabrielle Jouanno et Janicka Alie-Thivierge, se sont rencontrées la première fois en 2015, lors d’un concours de chant. Elles se retrouvent quelques années plus tard et chantent ensemble pour s’amuser. Très vite, une complicité naît entre ces deux jeunes artistes. La volonté de se produire sur scène devient une évidence mais il faut aussi engager des musiciens et créer un show digne de ce nom. Gabrielle et Janicka ayant eu, toutes deux, l’occasion de participer à des shows avec un Band de jeunes musiciens, c’est tout naturellement qu’elles souhaitent réitérer l’expérience, mais là aussi, avec de jeunes musiciens et non des musiciens adultes professionnels. Entre alors en jeu, la question de la production et de l’organisation de ce show. Les parents de Gabrielle, qui soutiennent déjà leur fille dans sa carrière d’artiste depuis quelques années, décident alors de lancer le projet en s’entourant de professionnels reconnus de l’industrie de la musique et du spectacle. La création du duo Wild Sisters formé de Gabrielle et Janicka est donc à l’origine de la formation du Band et du projet spectacle. Gabrielle, 15 ans, a été remarquée à la voix Junior 1 et s’est déjà produit sur de grosses scènes, telles que, le Centre Bell à Montréal, Centre Vidéotron de Québec, Elle a fait, à l’été 2018, avec un autre band, Les Cool Kids, les premières parties de Marc Dupré, chantant parfois devant plus de 50.000 personnes. À l’été 2019, elle a été sélectionnée pour chanter du Blues sur la scène mythique du Festival International de Jazz de Montréal. Elle compte plus d’une centaine d’apparitions sur scène et déjà une dizaine d’enregistrements audio et ou vidéo, dont une pièce musicale enregistrée avec Cool Kids pour sur la bande originale du film de la Course des Tuques. Album primé en tant que meilleur album jeunesse de l’année 2018 au Canada. Janicka, 18 ans, chante depuis son plus jeune âge et a participé à de nombreux concours où elle excelle à chaque fois. Tout comme sa jeune »Sister », Gabrielle, Janicka, elle aussi, a chanté sur de nombreuses scènes du Québec et a eu la chance, en 2018, de fouler et chanter sur la mythique scène TD du Festival international de Jazz de Montréal. Faisant partie de l’équipe de Cœur de Pirate, et se rendant jusqu’au duel, elle a elle aussi brillé sur la scène de la Voix Adulte en lors de la saison 2019/2020 Toutes deux sont des travailleuses acharnées et rêvent d’être, un jour, en haut de l’affiche. Les musiciens, au nombre de huit, qui accompagnent Gabrielle et Janicka sont âgés entre 14 et 18 ans à l’origine et tous issus d’un processus d’audition. Très peu d’entre eux ont de l’expérience sur scène, mais le projet Wild Sisters les motivent car il est pour eux l’opportunité de montrer leur talent à un plus large public.
Lou Beurier est une jeune chanteuse de 14 ans, originaire du village de Doubs (Franche-Comté), passionnée de musique, notamment de guitare et de chant qu’elle exerce depuis son plus jeune âge. Lou fait sa première apparition sur scène à l’âge de 10 ans lors d’une soirée privée puis les opportunités s’enchaînent : elle se fait connaître du public du Haut-Doubs à travers divers concerts pour des associations, fêtes locales et fêtes de la musique. Elle assure les premières parties de Marion Roch et de Jule. Lou se classe deux années consécutives première pour la Région Bourgogne Franche-Comté, au concours « Les Etoiles de nos régions », en 2018 et 2019. Ces deux mêmes années, elle participe également au « Swiss Voice Tour » à la Chaux-de-Fonds (Suisse) où elle remporte la troisième puis la seconde place. En 2018, elle réussit plusieurs sélections de l’émission The Voice Kids, à une étape de la qualification des auditions à l’aveuglef7fb05. Le 30 décembre dernier, Lou se distingue lors de l’émission « N’oubliez pas les paroles – spécial enfants » présenté par Nagui où elle gagne avec succès le duel contre son adversaire. Sur scène, Lou impressionne par sa voix mature et son timbre unique, ainsi que par son aisance et son naturel qui confèrent beaucoup d’émotions. Elle chante un répertoire varié de la chanson française et anglophone et interprète les chansons d’Edith Piaf, Jacques Brel, Zaz en passant par Pink, Lady Gaga ou Rihanna. En février 2019, Lou sort son premier single, intitulé « Je rêve », dans lequel elle exprime son souhait de vivre un jour de sa passion. Un second titre, en cours de préparation, verra le jour d’ici cet été.
Single : « Je rêve » présent sur toutes les plateformes de téléchargement.
La tête dans les étoiles, mais les pieds sur terre, laissez-vous emporter par l’univers rêveur de CRzYY Music. Ils sont prêts à vous dévoiler le mélange de leurs style et influences afin de vous faire découvrir leurs émotions et leurs ressentis. À travers leur premier single « What’s Happening » ils ont voulu vous partager leur symbiose. Leur Premier EP du même titre est un projet à mi-chemin entre rêve et réalité. Entre sensibilité et caractère, explorez un esprit de dualité en chemin vers l’unité. _____________________________________________________________________________ Groupe de musique Duo artistique Influences EDM et Future basse Claire&Ugo Marseille, France
Danny Armstrong œuvre dans le domaine de la musique depuis son jeune âge. À 15 ans, il enregistre sur une compilation avec son groupe SATORY. Ceci lui fait réaliser ce qu’il veut faire dans la vie. Un an plus tard, il produit son premier album avec le groupe où il est principalement auteur compositeur, chanteur et guitariste. En 1999-2000, il complète un A.E.C. en sonorisation et enregistrement musical au Cégep de Drummondville. L’année suivante, il fait un D.E.C. en guitare classique au Cégep de Trois-Rivières puis décide de changer pour le violon un an plus tard. C’est à ce moment qu’il commence à faire du chansonnier à temps plein au Québec, en passant par la Gaspésie, Les Îles de la Madeleine et il se rend même à Saint-Pierre et Miquelon, en France. Il a collaboré sur plusieurs albums en tant que musicien de studio, avec plus d’une trentaine d’artistes dont David Jalbert, Guy Brière, Gaith Boucher,Daniel Morisette Michel Gionet etc. Il a tout récemment enregistré du violon et de la cornemuse pour Jeff Crossman, un musicien producteur aux États-Unis. Il collabore présentement avec un artiste hip hop de Dallas USA. Il a partagé la scène avec de nombreux artistes québécois tels que Breen Leboeuf, Raoul Duguay, Jérémie Demay, Alex Nevsky, Vincent Vallières, Sylvain Denfer, Les deux frères, Boom Desjardins, Mario St-Amant, Pépé et sa guitare, etc. Il a présentement deux chansons à la radio à son nom et deux autres avec son groupe Carignan. Il prépare d’ailleurs la sortie d’un nouvel extrait pour décembre et un nouvel album avec Carignan ainsi qu’un en solo. Il est présentement en train de produire, composer, jouer tous les instruments pour le prochain de Sir Pathétik. La guitare, le violon, la mandoline, le banjo, le charango, le balalaïka, l’ukulélé, la cornemuse, le luth, le bandurias, la batterie et plusieurs autres instruments n’ont aucun secret pour ce multi-instrumentiste de talent!
Dany Milette est un auteur-compositeur-interprète de la région de la Mauricie qui se passionne pour la musique Hard Rock et le Heavy Metal. Ayant un timbre de voix bien particulier, une très grande étendue vocale et une aisance pour atteindre de très hautes notes, c’est lors d’une formation en chant classique que l’on fit la découverte qu’il possédait toujours à l’âge adulte, la rarissime voix d’un sopraniste. Toujours en quête d’expérimentation, il aime s’aventurer musicalement et vocalement sur diverses routes. Pour la réalisation de son projet solo, il s’est entouré de talentueux musiciens québécois dont le multi-instrumentiste Danny Armstrong et le bassiste Donald Dufresne que vous pouvez entendre sur son tout premier single, Sur le chemin de la rivière du loup.
Sir Pathétik, de son vrai nom Raphaël Bérubé, né le 15 octobre 1977 à Trois-Rivières, au Québec, est un rappeur et auteur canadien. En 2015, il totalise 13 albums et plus de 100 000 ventes. Sir Pathétik et Billy Nova fondent en 2007 le groupe Mauvaize Frékentation, qui publie un album éponyme. Son album Avant k’tu m’oublies reçoit le prix Félix de l’« album de l’année – hip-hop » au gala de l’Adisq en 2009. En 2013, il annonce son neuvième album, Prisonnier des mots. En 2014, il publie son nouvel album Le Québécois pour la première fois sous le nom de scène Sir Path. L’album contient des sonorités plus pop et quelques notes folk.
Keven Chouinard est un artiste produit du métissage étonnant d’inspirations diverses puisant au sein d’influences pop et rock folk. Un amalgame enraciné et subtil de lumières et d’ombres. Le tout déployé efficacement avec une sonorité actuelle. Les textes, d’une poésie fine et très humaine, passent quant à eux par une voix intense, cristalline et sans faiblesse, qui nous transporte instantanément et donne des frissons. Le résultat en est un tantôt de déchirement, tantôt d’allégresse.
Née à Delson sur la Rive-Sud de Montréal, Roxane découvre très tôt une passion pour la musique. Dès l’âge de douze ans, elle suit des cours de guitare ce qui l’amène à composer sa première chanson en 2003, abordant le sujet de violence conjugale. De fil en aiguille, l’écriture de Roxane se concrétise davantage et c’est d’ailleurs par l’entremise des plateformes web telles qu’Instagram, Facebook et YouTube qu’elle se met en 2013 à la création de minis sketchs à la fois humoristiques, authentiques et originaux. Rapidement, ses vidéos deviennent virales et le phénomène Roxane Bruneau prend de l’expansion sur le web. Fidèle à sa passion musicale, la jeune autodidacte compose et enregistre au travers de ses sketchs plusieurs chansons qu’elle dévoile à ses plus de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Notamment, la vidéo de sa chanson Notre belle démence dépasse les 2 millions de visionnements sur Facebook. C’est en 2017 que Roxane se rallie auprès de la compagnie de production des Disques Artic afin de réaliser son premier album intitulé Dysphorie. Ce dernier se hisse au somment des ventes au Québec et atteint la quatrième position au Canada. Par ailleurs, le premier extrait radio J’pas stressée se classe vite au top des palmarès et devient la chanson francophone la plus populaire de 2017 sur les ondes radio de CKOI. À travers ses textes percutants, ses sketchs audacieux et ses monologues anticonformistes, Roxane Bruneau nous invite à prendre part à son monde éclectique.
DMN est un trio de musiciens, auteurs, compositeurs français composant dans un style Pop/RnB aux multiples saveurs. Le groupe est composé du chanteur tahitien Man’s Tahiti, du guitariste Dylan Braz et du batteur Nolan Le Gall. Ils sont jeunes , ils ont entre 20 et 24 ans et n’hésitent pas à partager toute leur culture, qui s’étend de Tahiti à la France
dans leur musique. Né tout d’abord d’une rencontre entre le guitariste et le batteur du groupe originaires de l’Essonne, le trio s’est rencontré à travers les réseaux sociaux pour la sortie d’un premier single en Septembre 2020. Le groupe voit le jour sous son nom définitif en Novembre 2020 et décide de se lancer dans l’aventure folle de composer à plus de 15 000 kilomètres de distance, partagé entre Tahiti et la France un nouvel EP. Écrivant en anglais et en français, mêlant différentes cultures, leur univers musical est empreint d’une grande sensibilité, d’une liberté revendiquée et d’une énergie communicative. C’est une entente musicale entre trois artistes déjà forgés d’une carrière et d’une expérience musicale personnelle solide. Faisant le pont entre deux mondes, deux cultures, cet EP contenant 4 titres est rempli de surprise avec de nombreuses collaborations notamment avec le DJ reconnu Tommy Driker
Créateur solitaire et indépendant, philtc s’imprègne des grands espaces verts pour faire place aux nouvelles inspirations musicales. Savant sonore et mélodiste minutieux, il construit ses chansons dans le refuge de son studio maison: là où les nombreuses machines sont au service de la créativité humaine. Primé à deux reprises lors de son passage à Petite-Vallée, philtc nous revient avec Artificiel: un sixième album au panorama de ses questionnements sur le vrai et le faux, teinté de textures sonores de l’Islande, du Costa Rica, et du Nord Québécois.
Artificiel débute dans un style pop-électronique pour se diriger tranquillement vers des textures plus acoustiques et organiques. Le concept de l’album est né, entre autres, de cet écoeurement de faire de la musique seul à l’ordinateur. À l’échelle plus large, j’ai vraiment l’impression de vivre de plus en plus déconnecté de notre source de vie: la nature. C’est comme si on construit toujours plus grand alors que faudrait peut-être juste revenir au plus simple. Pour ma part, j’aimerais juste passer plus de temps dehors
avec mes ami(e)s. Ironiquement, j’ai plutôt tendance à m’isoler et passer trop de temps à réfléchir sur tout. C’est d’ailleurs un peu cette solitude teintée de passivité qui marque les textes de l’album. J’apprends à être plus actif pour donner un sens à ma vie.
Ce n’est pas un secret pour aucun artiste traversant cette période o combien difficile : la situation actuelle n’est pas la plus propice pour goûter a la ferveur de salles de spectacles. Concerts reportés, monde de la musique en berne…. Il en faut pourtant bien plus a NEYA pour baisser les bras et se laisser abattre. Fort d’une carrière bien remplie et du succès incontestable de TE ESPERO son premier single, le chanteur aux multiples influences musicales revient avec SI JAMAIS une magnifique ballade. Composé par Luis Guisao, a l’origine du fédérateur ZUMBA HÉ ZUMBA HA le nouveau sitre de NEYA est un parfait équilibre entre sonotités actuelles et influences latines auxquelles il tiens tant. SI JAMAIS un essai transformé pour l’artiste qui touchera sans nul doute le coeur des aficiomados des plus belles mélodies. Un titre a decouvrir de toute urgence sur Muzicenter, Yacast et toutes les plate-formes de téléchargement légales.
Carl De La Barre, artiste-compositeur interprète de la région de Lachute, dans les Laurentides, a depuis son tout jeune âge un intérêt marqué pour la musique. Ses premières expériences furent réalisées à un très jeune âge lorsqu’il se découvrit des aptitudes pour gratter la guitare. Son ouverture au monde musical le conduit lors de son passage au secondaire à trouver sa voix et découvrir une réelle passion pour le piano. Étant un artiste passionné, déterminé à faire connaître et à partager son amour de la musique, il décida de créer un style musical à son image.
Pour se faire connaître, Carl débuta sa carrière, en 2010, avec un groupe de musique nommé Eversince. L’album In Memory fut lancé et a connu un grand succès dans la région. Également en 2010, Carl multiplie les spectacles sur les terrasses et les bars de la région en solo et en duo avec le percussionniste cubain Hector Solis. Depuis ce temps, Carl De La Barre fait parti de la vie culturelle des Laurentides et est très impliqué dans la communauté artistique de sa région. Participant à plusieurs spectacles bénéfices, tels que Chantez-nous votre cinéma et Relais pour la vie, Carl a acquis une notoriété artistique dans son milieu, une reconnaissance de ses pairs et obtenu une grande visibilité. Depuis 2011, les entreprises de
la région sollicitent Carl pour des évènements corporatifs et des prestations lors d’occasions spéciales. De plus, Carl est régulièrement invité à participer à des activités de nature
artistique, ce qui lui apporte une vitrine intéressante pour se faire connaître et ainsi partager sa musique, sa passion. Carl De La Barre est non seulement un artiste-compositeur interprète qui carbure de sa passion pour la musique mais est aussi reconnu pour son talent de comédien lors de ses prestations dans plusieurs comédies musicales. Il a une aisance sur scène et une facilité à
entrer en contact avec son auditoire. Par ses spectacles, tant au niveau de ses multiples prestations dans les bars, dans les évènements corporatifs, que lors de pièces théâtrales, Carl compte une solide expérience de scène. Depuis 2014, il fait parti de la troupe de théâtre PCDM qui réside au théâtre des petits bonheurs de Lachute. La comédie musicale lui a permis d’améliorer ses techniques vocales grâce a l’encadrement de la directrice musicale
Caroline Gratton. Carl a obtenu plusieurs rôles musicaux d’importance dans différentes pièces de théâtre ce qui lui a permis d’augmenter sa visibilité et sa notoriété artistique dans
son milieu
bidi lance un premier album intitulé dans ma bulle
C’est aujourd’hui qu’est lancé sur les plateformes iTunes, Spotify, SoundCloud et en vinyle, le premier album
en carrière de bidi intitulé dans ma bulle.
L’auteur-compositeur-interprète nous offre 5 pièces rock alternatif travaillées de façon chirurgicale, nous
faisant tous voyager dans l’univers théâtral et surprenant de bidi. Son héritage prog-rock est bien présent
dans chacune des chansons grâce à de multiples claviers aux sons recherchés et aux mélodies planantes,
des guitares tantôt lourdes, tantôt psychédéliques et une réalisation remarquable dans son souci du détail.
Les textes sont étoffés, poétiques et intimes, bidi abordant entre autres les thèmes du rejet amoureux et des
conflits intérieurs. Un choeur d’une dizaine de choristes ajoute de l’amplitude et de l’effet dramatique à ce
premier album qui réussit à rendre accrocheuses des paroles parfois brutales de franchise.
Disponible sur SoundCloud, YouTube et Postedecoute.ca depuis la fin octobre, le premier extrait tiré de
l’album et intitulé le gecko tourne déjà dans plus d’une quinzaine de stations de radio à travers le Canada et
en France. À propos de bidi
C’est à l’âge de 16 ans que bidi écrit ses premiers textes et débute comme chanteur dans une formation
punk-hardcore de Laval; Strict-Minimum. Celui-ci se met également à la guitare et compose plusieurs
pièces tantôt folk-rock, tantôt prog-métal. À l’été 2014, bidi décide de se consacrer aux claviers et commence ainsi l’écriture des chansons que l’on retrouve sur son premier album. En 2017, il fait la rencontre
de Richard Lafleur (Clara and the Sky, Revelator) qui, en plus de jouer basses et guitares, signe les arrangements et la réalisation de l’album.
En espérant que cette nouvelle lecture vous captivera, permettez-nous de vous introduire l’artiste Bishow Oliva.
–Quelle est ton identité complète.
-À l’état civil, je réponds sous l’appelation de MBIAKOP Olivier, et sur le plan artistique, je réponds sous le nom composé de BISHOW Oliva. Né à Bangoua le 4 Mai 1980.
–Pourquoi quoi BISHOW Oliva ?
-Oliva d’Olivier déjà et BISHOW c’est mbiakop qui aime le show et j’ai donc extrait bi dans Mbiakop et j’ai collé à show qui a donné BISHOW.
–Comment expliquer ton incursion dans le monde de la musique?
-je suis entré dans la musique depuis 2004 après un parcours dans la danse car en réalité je suis un ancien danseur de plusieurs rythmes. Ça veut dire que j’ai avec moi un peu plus de 16 ans d’expérience comme artiste musicien.
–Comment définis-tu ton style?
-je fais dans la variété musicale makossa et j’ai créé mon propre rythme le Mben Décalé.
–C’est quoi le Mben Décalé?
-c’est un rythme que j’ai créé et suis entrain d’expérimenter. Je m.en vient de mben-skin et décalé vien du coupé décalé. Je propose donc une une fusion qui permettra de bénéficier des sensations du Mben-Décalé.
–Quel message véhicules-tu en général?
-Le message que je véhicule dans mon métier d’artiste cinématographique comme dans la musique c’est de conscientiser mes fans et j’interpelle les inconscients de bien se ranger.
–Quelle(s) matière(s)/Quel(s) sujet(s) aimes-tu travailler dans tes chansons?
-Je travaille spécifiquement les thèmes tels que l’éducation et la sensibilisation qui définissent en réalité ma mission première.
–Accordes-tu beaucoup d’importance à la finition, à la présentation de tes œuvres ? Ou au format?
-Bien évidemment, j’aime quand tout est bien fait quoi! Et je fais aussi des futurings avec des rappeurs et d’autres chanteurs de reggae par exemple. Tout ceci me permet de diversifier ma perception de l’art musical, mais aussi de m’inspirer.
–Raconte nous en quelques mots tes débuts dans la musique
-j’ai commencé à danser et à aimer la musique depuis l’âge de 12 ans lors de l’arrivée du kouassa kouassa au Cameroun et je me suis ensuite lancé dans la danse. J’étais couronné meilleur de ma génération, là nous sommes à Ntui dans le département du Mbam et Nkim. Puis lorsque je dépose mes valises à Nkongsamba dans les années 1995, je me rends compte que le rythme alors à la une est le Ndombolo. Ne pouvant m’imposer dans ce rythme, je décide de faire un virage vers le Makossa Love de Pays Pays, ce qui me vaut le surnom de Oméga jusque dans les années 2001 lors de mon départ pour Douala. Une fois de plus la vie obligeant chaque fois à faire ses valises, en 2003, je me retrouve dans la ville de Nsaa dans la Lekie et là-bas, le coupe décalé dicte sa loi, ce qui m’inspire en réalité pour la rédaction de ma première chanson pour laquelle je gagne un prix en 2006. La chanson qui a pour titre “Awa de mon coeur sort finalement en 2011 lorsque je suis cette fois-ci installé dans la cité aux 7 colines, la capitale du Cameroun: Bienvenue à Yaoundé.
–Alors Bishow Oliva, ce métier nourrit-il déjà son homme?
-En réalité non car je ne vis pas de mon art. Je suis un artiste pluri et multidimensionnel, cinéaste, comédien et musicien. Mais malheureusement, mes droits comme ceux de beaucoup de mes collègues sont très mal gérés et comme eux, je ne perçois pas grand chose, ce qui m’oblige à faire autre chose pour joindre les deux bouts. Donc je suis animateur et agent commercial.
–Que représente l’art pour toi?
-L’art est très important dans la société! Il n’est plus nécessaire de rappeler que, la musique adoucit les mœurs, elle concientise et sensibilise. Aussi, à partir d’un film on peut parvenir au même résultat: CONSCIENTISER.
–Quelles sont vos expériences marquantes tant dans le monde de la musique que dans votre vie de tous les jours ?
-au cours de mes prestations, j’arrive presque toujours à réussir à communier avec mon public. C’est ce qui me marque et m’impressionne toujours.
–Parle-nous de ton récent travail : Titre de l’ouvrage, d’où t’es venu l’inspiration, le massage…
-Mon nouvel album a comme chanson phare, « le bon vieux temps ». Le titre rythme avec le « mben décalé ». J’ai travaillé avec des très grands musiciens et ca m’a vraiment marqué je voulais faire du soukouss. J’ai fait venir un ami Junior Aimer Césaire avec qui j’ai vraiment discuté toute une nuit et nous nous sommes accordés finalement et le rythme “Mben Décalé” est né quoi!
–Que réserves-tu à tes fans pour la suite?
-Je prépare une tournée nationale avec un très grand promoteur culturel.
–Tu ne veux pas encore nous dévoiler de quoi il est question?
-chaque chose en son temps, et là le nôtre est proche. Prenons notre mal en patience.
DRAE est un duo alternatif d’Ottawa, au Canada. Dessiner des influences mélangeant les genres d’artistes comme Linkin Park, Grandson et Rage Against The Machine; DRAE combine des éléments de hip-hop, de rock alternatif et de musique électronique pour créer un son énergique et une performance live effrénée.
Ils se vantent d’un CV impressionnant qui comprend des performances au CBC JUNOfest et RBC Bluesfest, des vitrines à la Semaine de la musique canadienne et au Northern Touch Music Festival, ainsi qu’un Toronto Independent Music Award pour le «meilleur enregistrement urbain». Leur single «Take Cover» a été diffusé dans le commerce et largement acclamé par la critique d’Apt613, Tinnitist, DJ Iceberg (Hot 97 / Shade 45) et plus encore.
Vous pouvez écouter leur tout nouveau single «Sleep» maintenant, disponible chez Dance Plant Records (Montréal). Partout en ligne @itsdraemusic.
La musique est son guide depuis son enfance et il consacre une facette de son talent en venant en aide aux personnes en difficulté. Sa formation professionnelle en musicothérapie et pédagogie musicale démontre une source différente d’études artistiques. Ce cursus lui permet aujourd’hui de composer à la guitare et au piano sur des textes qu’il écrit, notamment : « Je ne sais plus qui je suis » Qu’il a interprété pour la première fois, entouré d’excellents musiciens, en mai 2002 au festival « Handi’Blues » sur l’île d’Oléron. Eric se fait entourer d’une première équipe de professionnels qui le guident et l’épaulent pour son premier album « Le Disque » écrit par Bernard Bluteau, et composé par Paul Glaeser Son timbre de voix séduit les membres de Rever’b Production à St Paul les Blaye, où il participera d’ailleurs à une première expérience de comédie musicale au sein d’une troupe de danseurs, pour le spectacle « Entrer dans la lumière » en mars 2004 et renouvelé en Mars 2006 dans « L’été sera Show » Suite à une promotion nationale de son premier album « Le Disque » par plus de cent radios locales en France, la scène apporte à Eric le métier, l’aisance et la confiance qui lui inspire son nouveau titre « Je joue ma vie » et « Amour inaccessible » S’ouvrant à d’autres styles de musique, Eric collabore avec plusieurs compositeurs comme Solinch « On verra » et Muriel Prato « C’est la vie » enregistrés en 2005 et diffusés sur des radios locales françaises Son envie d’apprendre et d’enrichir ses connaissances le fait rencontrer la talentueuse artiste Christine Lemel ; rencontre qui donnera naissance à une collaboration en vue d’un nouveau single pour le printemps 2006 qui s’intitulera « Etoile filante » et « Elle est, Je suis » Après une longue absence Eric Daunis s’est installé au Pays Basque et démarre une nouvelle aventure musicale en collaboration avec Frédéric PETIT pour son nouvel album « Dans mon oeil, deux verres » Retrouvez toutes les infos sur mon site internet www.ericdaunis.fr
Christian Jacques, en plus de son projet solo, a été ou est encore bassiste dans des groupes de musique métal,
punk et traditionnelle (Moonlyght, Map et Achigan, Mauvais Sort). C’est le plus grand pêcheur de dorés que je
connaisse et il s’est récemment mis à l’esturgeon. Il a baigné dans la littérature, le sitcom, les histoires
à dormir debout de la Beauce et de la région de l’amiante. Il a treize albums à son actif dont deux à son nom :
Participez au Chaos (2012, folk) et Pas payé pour penser (2015, funk). Pour son deuxième disque, après avoir
composé et enregistré les maquettes d’un album entier de country folk, Christian a jeté toutes ses chansons!
Il a cru plus pertinent et original de proposer cet album rythmé qui mélange des influences de Beastie Boys,
de Red Hot Chlili Peppers et de Dédé Fortin. En plus de l’humour et des historiettes qui sont typiques du musicien
de Québec (ACHIGAN), on sent aussi l’urgence de dire qui est propre à la culture punk dans cet album. Rien de
surprenant pour qui le connaît ; Christian flirte avec la contreculture depuis le début de sa carrière en 1995.
Personnel, l’album débute avec l’accrocheuse Jette tout qui est un hymne à toutes les chansons country que
Christian a jeté avant de faire cet album. La chanson Plaire frappe aussi dans le mille avec cette visite au
Dairy Queen alors que personne n’a envie d’une crème glacée. L’album se conclut superbement avec la sublime
Petite Pologne, qui nous plonge au coeur d’un quartier difficile auquel on finit par s’attacher.
Avec sa musique inspirée du punk à roulettes des années 1990, Achigan met en scène le rapport destructeur de
l’homme envers sa Mère Nature. Réunis par le passé au sein de la formation The Schwinnz et MAP, les membres
d’Achigan, nom qui signifie «celui qui combat» en algonquin, nous livrent du punk rapide, MAPien, sur textes francos rédigés par la fine plume de l’auteur-compositeur Christian Jacques Avec plus de 600 spectacles derrière la cravate, les ex-MAP devraient nous en mettre plein la vue pour ouvrir le mois de mars sur la scène punk de Québec. Au fond des toilettes du Monde, leur album lancé en 2010 ACHIGAN: musique punk, rapide, francophone. Dans la bouche du poisson, le monde devient une baie à brochets
où des quartiers sont construits sur des dépotoirs, où les humains ne méritent pas beaucoup d’être adulés.
https://achiganpunk.bandcamp.com
LouBlan, un rappeur Lillois de 24 ans qui se démarque par sa plume et sa mélancolie. Ce Loup solitaire est né dans la musique mais a décide de se lancer dans le monde du rap Français à ses 19 ans. Deja un Album (les 3 abstractions) a son actif ainsi que 3 single dont un qui paraitra fin mars (Koritsu). Sa principale activité restant néanmoins les freestyles de rap sur Instagram.
Originaire de Sherbrooke, Geneviève Kiliko est une artiste multidisciplinaire qui associe ses
chansons à ses oeuvres d’art. Son premier album de musique & arts visuels « Passages »
comprend 9 chansons où se mélangent sonorités pop, musique du monde et chanson
française. Elle y parle de tous ces « passages » de la vie, ces étapes qui surviennent pour se
révéler davantage à soi-même et aux autres. Son premier single, « Je me souviens », fera
son entrée sur Spotify, iTunes, Apple Music, le 16 mars prochain. Cette chanson nous parle
de cette trame de fond qui nous habite tous: la paix comme véritable nature. Malgré les
apparences, l’adversité, malgré les vagues incessantes de la vie, elle est là. « Je me
souviens », de ma nature…Geneviève souhaite offrir, dans cet album, une petite parcelle de
cette paix à sa façon, en y relatant les obstacles de la vie, qui ont forgé la personne qu’elle
est devenue
Nous vous proposons de découvrir Frédérick ARNO , roannais d’origine à la tête du Cabaret L’Élégance à Renaison. Personnage haut en couleur, il multiplie les casquettes : Artiste, comédien, chanteur, auteur compositeur, directeur du Cabaret l’Élégance Frédérick ARNO comptabilise 25 ans de carrière dans le monde artistique, et c’est dès sa plus jeune enfance qu’il est amené à côtoyer le milieu de la scène. Issu d’une famille d’artiste, c’est donc très naturellement que Frédérick ARNO prend la direction du monde du spectacle et se destine à une carrière d’artiste. Pendant 20 ans, il voyagera partout en France et à l’étranger en tant qu’artiste de Music-Hall. Ses
tournées l’amèneront à chanter pour des associations, dans des centres culturels, des communes mais aussi de grandes scènes françaises comme l’Olympia et les Zénith français.
2003 : Album « Le secret des couleurs »
2011 : Album « chansons françaises »
2013 : Album « Note sensible »
2015 : Album « Chansons pour elles »
Le Cabaret Élégance, installé en région roannaise, en 10ème place des cabarets français, ouvre le 3 octobre 2015. 2019 : Album « Turbulences » 12 titres – influences pop – variété françaises – pop-romantique – Studio & réalisation « Les tontons flingueurs ». Ce dernier album vous raconte l’histoire d’un artiste, les frissons des amours, les dérives des
sentiments, la beauté d’un regard croisé, les rêves, l’avenir et la vieillesse. Il vous emmène au rythme de ses « Turbulences ». Dans le silence après le spectacle, sous les apanages, qui se,.cache derrière le pinceau et la poudre qui dessinent son visage ?
Depuis la chorale de son enfance, Jayleen a évolué en solo dans plusieurs projets musicaux. En 2017, la sortie de plusieurs singles et featuring réalisés l’amène à se lancer dans l’aventure sous le nom de V’Nuss avec la sortie d’un premier EP. En 2018, elle réalise son premier album « So Far From The Mirror » en collaboration avec un groupe nantais Coloma And The K. Pourtant, elle sent qu’il manque quelque chose à son projet, tant dans son jeu de scène que dans le genre musical qu’elle souhaite proposer. Dans un style finalement Soul Rock, elle finit par trouver sa voie et se renommer Jayleen Mc Carty. Pour marquer le coup, et à la suite d’une signature avec un label canadien, elle nous livre, en 2021, son nouvel EP, Mind Body & Soul. Le printemps se pointe à l’horizon et apporte avec lui la douce et magnifique voix de Jayleen Mc Carty, nouvelle sensation de la Soul en France. Avec Mind body & soul, elle nous livrera, le 20 mars prochain, un EP chargé d’émotions et d’intensité dans lequel se côtoient à merveille 3 titres francophones et 3 titres anglophones.
Après le succès du premier titre Juste un peu perdu, lancé l’automne dernier en Amérique du Nord, voici l’arrivée de With You, le nouvel extrait radiophonique. Une pièce Soul/Rock avec une pointe de hip hop, qui a du rythme, de la gueule. Écrite par Jayleen, la chanson nous parle de spiritualité et de musique, les deux choses qui ont permis à son auteure d’avancer dans la vie et de surmonter les difficultés. C’est ce qui la guide encore aujourd’hui. «With you i can fear no one» (avec toi je ne crains rien). La talentueuse interprète s’est entourée d’un excellent band pour la réalisation de ce titre et du EP, des musiciens expérimentés qui forment le groupe Les mauvais garçons. À noter également la présence d’Audrey Heussaff comme choriste, qui complète cette brillante équipe. With You de la musique à son meilleur.
Je suis originaire de Dunham, en Montérégie. Ma vie professionnelle comme auteur-compositeur-interprète se déploie davantage je crois, par la force de mon instinct. Après avoir évolué en tant que chanteur, guitariste et auteur-compositeur au sein de formations musicales diverses, c’est à l’aube du nouveau millénaire que je décide de me consacrer à ma carrière solo. J’essaie de mettre à contribution mon imagination foisonnante au profit de la musique, de la littérature, du jeu d’acteur, de la mise en scène et des arts visuels. Je compose des chansons de style rock populaire en espérant apporter un peu de beauté dans ce monde. Je possède un vaste répertoire que j’ai pris le temps de peaufiner au fil des 20 dernières années.Dans une autre vie, j’ai été acteur et comédien, dans le milieu de la télévision, du cinéma, vidéo corporatif, publicités, séries télévisées, téléromans, théâtre, narration, voix hors champ, etc.
Le groupe est formé à Jonquière, Saguenay–Lac-Saint-Jean, lorsque Jonathan Tremblay (alors à la guitare acoustique),
Pierre Laliberté (guitare électrique) et Dany Lavoie (guitare électrique) décident d’unir leur force pour jouer de la musique au courant de l’été 2006. La bande est vite rejointe par Sébastien Saulnier (basse) et Sébastien Tremblay (batterie) pendant la même année. C’est ainsi que Crash ton rock prend forme au courant de l’hiver 2006. D’abord un projet acoustique instrumental, le quintette décide rapidement de pousser l’expérience plus loin en ajoutant des textes à leurs chansons. Jonathan Tremblay prend alors le rôle de chanteur et céda son poste de guitariste à David Savard lorsque le groupe termine d’enregistrer leur premier album. Le groupe nouvellement formé de six musiciens, lance donc la démo-premier album Salon 2033 de façon totalement indépendante dans le courant de l’année 2007. La démo trouve rapidement preneur et s’avère une excellente carte de visite qui permet au groupe de partager différentes scènes du Québec avec des groupes d’envergure tels que les Cowboys fringants et Grimskunk. Fort de cette première expérience jaillit rapidement l’idée de travailler sur du nouveau matériel. Toutefois, Sébastien Tremblay et Pierre LaLiberté, deux membres fondateurs, ainsi que David Savard, quittent le groupe en cours de route. Les membres restant sont alors rejoints par Guillaume Lebrasseur à la guitare acoustique, et Tommy Conelly à la batterie.
Formé en 1992 à l’Île Bizard, Montréal, par le guitariste Nicolas Des Ormeaux et le batteur Daniel Mayrand, la première formation complète compte Sylvain Bolduc à la guitare et Jessy Fuchs à la basse. Entre 1992 et 1997, aucun membre n’occupe le rôle de chanteur principal. Le groupe prend une pause de trois ans durant laquelle chacun des membres étudie et participe à des projets musicaux différents. En 2000, la formation se rassemble et redonne vie au projet. Daniel Gosselin, Jessy Fuchs, Daniel Mayrand et Nicolas Des Ormeaux produisent quelques démos. Daniel Gosselin est remplacé par Marc Loiselle qui prête sa voix à l’album Vous êtes ici!! sortie en 2003. Après cinq démos ainsi que des nombreuses apparitions sur des compilations punk underground, Exterio fait la sortie officielle de son premier album complet Vous êtes ici !! en mai 2003 sous sa propre étiquette Slam Disques, fondée spécialement pour soutenir la formation.Trois clips tirés de l’album atteignent la première place du TOP5 franco à Musique Plus, pendant 40 semaines. Bonhomme 7h devient un buzzclip et atteint le #1 au Top 20 hebdo. Un an après la sortie de l’album, le top 100 BDS place Whippet dans son palmarès. L’hiver suivant, la chanson Chien blanc se hisse en 23e position. Exterio acquiert une certaine notoriété et fait par la suite des apparitions dans des festivals tels le Vans Warped Tour (2004-2006) et Woodstock en Beauce, à la télévision (VRAK.TV, Télé-Québec, Canal Vox, MusiquePlus, TFO, etc.) et à la radio (NRJ, CKOI-FM et CHOI-FM). Le groupe vend environ 10 000 exemplaires de son premier disque.
En parallèle à sa carrière solo, Raphaël est membre du groupe Treizième étage. Ayant vécu douze ans de sa jeunesse en France, il se démarque notamment par son accent français dit « international ». En France,au milieu des années 1990, alors qu’il commence à rapper, il a l’opportunité de faire la première partie de groupes et artistes tels que 2Bal 2Nèg, Rocca, La Cliqua, Idéal J et bien d’autres. Au Québec, il assure les premières parties des spectacles tels que Nelly, De la Soul, Fabolous, la Fonky Family, M.O.P, La Garde, Redman et Method Man, Sat, Busta Flex, Sinik et Psy 4 de la Rime. En 2012, l’album T’inkiète de son groupe Treizième étage est publié en Europe. La chanson Comme d’habitude, issue de ce même album, est utilisé sur la trame sonore du jeu Battlefield 3 du concepteur Electronic Arts, et la chanson Dernier mot fait partie de la trame sonore du film BumRush, paru au cinéma un an avant en 2011, du réalisateur Michel Jetté. Toujours en 2012, Cobna publie son troisième album solo intitulé La Magie. Pour La Presse canadienne, « Ces textes bien écrits mériteraient cependant d’être livrés avec plus d’emphase, Cobna n’étant pas le plus spectaculaire des MC – ici, c’est surtout l’équilibre parfois précaire de sa rythmique vocale qui ne rend pas justice à ses mots. » En 2013, la chanson 1000 raisons d’avoir la haine et Cinq cent quatorze font la trame sonore du documentaire de préparation du combat de Georges Saint-Pierre contre Johny Hendricks. Le documentaire est diffusé sur différents réseaux télévisés à travers le monde. Cobna est fondateur de l’organisme à but non lucratif Artistes Urbains qui vise à favoriser l’expression des jeunes et lutter contre le décrochage scolaire à travers des ateliers d’écritures et spectacles dans les écoles, centres jeunesse et centre d’accueil. Cobna prépare un quatrième album solo qui s’intitule Réalise est annoncé courant l’année 2015 et publié le 13 novembre 2015. Ce même mois, il est annoncé en spectacle au Refuge La Piaule de Drummondville.
Viva Alamo est un projet institué par Gonzzo Stone Age depuis les années 90. Ancien DJ dans les années 80 et animateur radio, Gonzzo taquinait déjà la musique dans divers groupes dès la fin des années 70. Sa musique explore plusieurs univers.
Kristie STINE est auteure, parolière. En 2010 elle rencontre le compositeur et parolier Jérôme Dahan, (auteur de Maman a tort pour Mylène Farmer). Elle découvre son univers et apprend la sensibilité au-delà des mots. Depuis écrire est, pour elle, bien plus qu’une passion. C’est à l’aide du stylisme phonique qu’elle met en valeur une voix, une sensibilité, une personnalité. Et la musique en est la lumière. Les textes sont imagés, poétiques ou sensuels. Elle travaille avec des interprètes et compositeurs ayant des styles musicaux variés : LOVE Chanson de l’album « Indécise » de Perle (Karine Guérard) en 2016 Habillez-Moi de Couleurs Single de Perle Compositeur Jean-Yves Rodrigue en 2019 Fantasme Artistique Chanson pour Viva Alamo (Compositeur et interprète) en 2020